Fête annuelle 10 - 11 - 12 août 2018

La fête annuelle, organisée par le comité des fêtes, aura lieu à St Laurent-Rochefort du 10 au 12 août 2018. Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

St Laurent de France

Le 28ème rassemblement des Saint-Laurent-de-France se tiendra à Saint-Laurent-de-Gatines, au nord de Tours, les 17, 18 et 19 août 2018.

 

Les Saint Laurent de France 2016 ont eu lieu à Saint-Laurent-de-Chamousset dans le Rhône du 8 au 11 juillet. Pour voir les photos cliquez ici :

 

Les Saint-Laurent-de-France 2017 à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane ont été annulés. 

Internet par fibre optique

Pour vous informer sur le projet de déploiement de la fibre optique :

 

Lien vers le site THD 42

 

 

Le projet THD42 vise à réutiliser un maximum d’infrastructures existantes. 10 500 km de fibre vont ainsi être déroulées de la manière suivante :

• 48% sur des poteaux électriques du SIEL

•  26% dans des fourreaux existants et sur des poteaux Télécom

• 26% avec des infrastructures créées spécialement par le SIEL

Chemin de Montaigne

Le 15 octobre 2015, la partie du chemin de Montaigne de Brussieu (près de Lyon) jusqu'à Thiers a été homologuée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP). Ce chemin de grande randonnée porte le nom de GR 89. Dans notre région, il vient de Feurs, passe à Boën, L'Hôpital, St Laurent, St Didier et Noirétable. Il a été balisé en 2016 avec des marques de peinture rouges et blanches. Tout au long du parcours, ont été placés des panneaux directionnels, des citations de Montaigne et des pupitres donnant des informations sur la patrimoine local.

En provenance de Rome, le philosophe Michel de Montaigne est passé dans notre région en 1581. Il dort à L'Hôpital sous Rochefort le 16 septembre, passe à Rochefort le 17 pour rejoindre Thiers et poursuivre sur Bordeaux.

La communauté de commune du Pays d'Astrée a eu l'initiative d'étudier la création d'un chemin de Grande Randonnée (G.R.) sur les pas de Montaigne. La communauté d'agglomération Loire-Forez a pris le relai.

Pour en savoir plus : lien vers le site du chemin de Montaigne