Vidéos de présentation de la commune

Nouveau ! Clip hip hop à Saint-Laurent-Rochefort

Dans le cadre d'un projet hip hop, le Comité des Fêtes de Saint-Laurent-Rochefort vient de réaliser un clip vidéo de hip hop. Une trentaine de danseurs amateurs ont été initiés au hip hop auprès du danseur professionnel Getheme Dancestyle.
Détails du projet et photos du tournage sur la page du Comité des Fêtes.

Clips vidéo avec la chaîne locale TL7

En 2018-2019, la chaîne TL7-Télévision Loire a réalisé deux vidéos sur la commune : un clip vidéo valorisant Saint-Laurent et les communes voisines des Débats et l'Hôpital dans le cadre d'un projet mis en place par un collectif intercommunal, ainsi qu'une émission.

*** Clip vidéo TL7 - production 2019.
 Huit jeunes femmes des Débats, l'Hôpital et Saint-Laurent, réunies en collectif, se sont mobilisées et ont réalisé 
un clip vidéo pour valoriser nos trois communes avec une équipe professionnelle de TL7 - Télévision Loire. Un film dynamique et authentique pour montrer nos beaux paysages et nos jolis portraits, et aussi défendre nos valeurs et nos institutions en mettant en avant les atouts de nos villages et leurs nombreuses potentialités pour l'avenir : 

Les Débats-Rivière-d'Orpra, l'Hôpital-sous-Rochefort, Saint-Laurent-Rochefort : vivre et rêver au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes".

 

 

Le clip vidéo est partagé sur internet depuis le 11 février 2019 ; il a été diffusé sur la chaîne de télévision locale TL7, toute la semaine du 11 février et toute la semaine du 11 mars 2019. Horaires de diffusion.

 

 

Revue de Presse :

 

Interview de J.-B. Archer, réalisateur professionnel, et Lara Thomas, mardi 12 mars 2019 au journal télévisé de  TL7 (aller au temps 17'20).

 

Reportage dans l'émission "Une heure ensemble" sur France Bleu, vendredi 10 mai 2019.

 

Reportage sur la radio locale Radioscoop, jeudi 14 mars 2019.  

 

Reportage dans le Magazine Loire Forez - juin 2019.

 

Article paru dans le journal Le Pays Forez Cœur de Loire / Edition de Tarare, 31 janvier 2019 :

 

 Financement du projet :

Le projet a été financé par 6 organismes publics, 22 entreprises locales, 10 associations ainsi que plusieurs dons de particuliers. 

Organismes publics : Fonds pour le Développement de la Vie Associative / Conseil Départemental de la Loire / Mairie des Débats-Rivière-d’Orpra / Mairie de l’Hôpital-sous-Rochefort / Mairie de Saint-Laurent-Rochefort / SIEL Territoire Energie Loire.

Dons particuliers : Julien Borowczyk, député de la Loire, et dons anonymes.

Associations locales : ACLEVA / ADMR / Association Pour Saint-Laurent / ASPS Gym / Club de l'Age d’Or / Comité des Fêtes des Débats-Rivière-d'Orpra / Comité des Fêtes de l’Hôpital-sous-Rochefort /Comité des Fêtes de Saint-Laurent-Rochefort / Sou des Ecoles du RPI les Débats - l’Hôpital - Saint-Laurent.

Fibois 42 - Saint-Etienne.

Entreprises locales : BS Automation / Bécot Menuiserie / Boucherie du centreBoucherie du Centre, G. Goutte / Crèmerie H. Duchez / Delaunay Toitures / Emilie Chavaren, naturopathe réflexologue / Ets Lugnier, Maraîcher Horticulteur / Gaec de la Roche Pointue / Garage Christian Roche, auto et matériel agricole / Gîte de Rochefort / Jean-Luc Roche, bois de chauffage / Julien Thomas, élevage vaches allaitantes / La chouette Epicerie / Les Biquettes du Serton / Loge Montaigne, chambres d’hôtes / Magasin Au Fond du Coffre / Magasin Véronique Fleurs / RD Méca / Sarl Deru Négoce -Transport / Scierie de la Barge / Thévenet Maçonnerie Rénovation / Yves le Jardinier.

 

*** Emission "Par les villages"Octobre 2018. 

En octobre 2018, l'émission "Par les Villages" de TL7 est passée par notre village !

Voici le replay du reportage réalisé par Dominique Bauguil :

La Commune aux cinq rivières.